DÉBARDEUR ET BUSTIER FEMME

 -  114 produit(s)
Effacer tous les filtres
Famille 1
Famille
Catégorie 1
Catégorie
Tailles
Tailles
Prix
Prix
0
100.0
Vendu par
Vendu par
Saisonnalité
Saisonnalité
Nouveautés
Nouveautés
Sélection
Sélection
Grande Taille
Grande Taille
Longueur manches
Longueur manches
Matière
Matière
Motif Vêtements
Motif Vêtements
Trier par
Trier par

Débardeur femme

Toute fashionista le sait, le débardeur fait partie des basiques incontournables du dressing féminin. Connu sous une multitude d’appellations à travers le monde, dont le « marcel » en France, « singlet » en Belgique ou « camisole » en Suisse romande et en Amérique du Nord, ce type de vêtement se porte à même la peau, de différentes manières. Chez Des Marques Et Vous, le débardeur se présente dans des styles variés, allant du plus classique au plus original. Il se marie avec une variété de vêtements, pour des looks à la fois confortables et tendance.

Le débardeur femme, c’est quoi exactement ?

Un sous-vêtement devenu tendance

Avec l’arrivée des beaux jours, le débardeur fera incontestablement partie des habits qui nous accompagneront au quotidien, pratiquement en toute circonstance. À la base, il s’agissait d’une pièce qui faisait office de sous-vêtement, c’est-à-dire un maillot de corps porté sous une chemise ou une veste, et qui restait particulièrement discrète. Depuis déjà plusieurs années, elle a réussi à s’émanciper, afin de se proclamer en tant que haut pour femme à part entière. Les marques présentes sur Des Marques Et Vous rivalisent d’imagination pour vous proposer un large choix de modèles pour tous les goûts et tous les styles au meilleur prix. Le débardeur est donc devenu une pièce à la fois tendance et intemporelle. Contrairement à ce que l’on pense, sa légèreté exceptionnelle dissimule un confort inédit.

Quelques bonnes raisons d’acheter un débardeur femme

Les bonnes raisons d’acheter un débardeur femme, surtout chez Des Marques Et Vous ne manquent pas. Il s’agit avant tout d’un vêtement à la fois simple et efficace que tout le monde peut porter quel que soit le style vestimentaire. Comme mentionné plus haut, il fait office de basique de la garde-robe par excellence. Le débardeur est aussi un vêtement passe-partout. Facile à porter, il se marie avec à peu près tout, allant de la jupe crayon et du pantalon 7/8 au short et à la combinaison. Il sublime la silhouette pour différentes circonstances, à condition bien évidemment de le choisir dans la bonne coupe. Le débardeur pour femme est aussi un vêtement qui se porte toute l’année. 

En été, vous le porterez en top léger, en toute simplicité. En hiver, lorsque le thermomètre affiche des températures relativement basses, il se glisse sous votre pull. En restant assez près du corps, et surtout avec des matières confortables comme le coton eco responsable, il vous maintient au chaud. Que ce soit avec des motifs ou uni, le débardeur complètera parfaitement votre dressing avec nos tee shirt femme ou encore avec les tee shirts femme à manches longues.

Comment choisir son débardeur ?

Le débardeur se présente dans une infinité de styles, de motifs et de coloris sur Des Marques Et Vous. Pour réussir vos looks, il est essentiel de le choisir dans la coupe qui convient le mieux à votre morphologie et à votre style vestimentaire. Pour rappel, le débardeur est un haut dépourvu de manches. Il dévoile le cou, les épaules, les bras, la partie supérieure de votre dos, et dans certains cas, votre décolleté. Autant vous dire qu’il est essentiel de miser sur des pièces adaptées, afin de vous offrir des looks harmonieux et stylés. 

Voici les différents types de débardeurs :

  • fluide,

  • moulant,

  • à encolure.

Mal le choisir, c’est commettre un faux pas vestimentaire pointé du doigt par la fashion police. Voici donc les critères essentiels à retenir pour trouver les modèles qui sublimeront votre silhouette.

Le type de bretelle

La première chose qui nous vient à l’esprit au moment de choisir un débardeur pour femme porte sur les bretelles. Il s’agit de l’élément principal qui caractérise ce type de haut. Lorsque les bretelles sont particulièrement fines, le débardeur se rapproche du caraco très féminin et est proche de la lingerie. Il faut savoir que les bretelles fines subliment les épaules et les dos fins et délicats. Par contre, elles sont à éviter si vous avez un dos de nageur imposant et des bras musclés. Bien entendu, le principe ne sera pas valable si vous prévoyez de porter votre débardeur sous votre pull. Les morphologies menues se tourneront plutôt vers les bretelles épaisses et plus couvrantes. Grâce à ce format, vous affinerez visuellement le haut de votre corps.

Un vêtement fluide ou moulant

Aujourd’hui, le débardeur se présente dans une version moulante et une coupe plutôt ample. En étant assez près du corps, il souligne facilement les courbes. Veillez tout de même à ne pas choisir un modèle beaucoup trop près du corps. Au lieu de sublimer votre silhouette, le débardeur blanc ou noir risque de faire ressortir les zones disgracieuses que vous souhaitez dissimuler, comme les petits bourrelets. Avant de choisir un débardeur, prenez également le temps de bien choisir les bretelles de votre soutien-gorge. Si celles-ci sont visibles, alors privilégiez toujours une taille au-dessus. Les debardeurs dos nageur nécessiteront pour leur part des bretelles de soutien-gorge croisées, pour plus de discrétion. Ces dernières saisons, le débardeur oversize et les modèles crop top sont de véritables stars dans la sphère streetwear.

L’encolure

L’encolure est un critère qu’il ne faut surtout pas négliger au moment d’acheter un débardeur. Si vous avez une poirine menue, alors les cols ronds qui arrivent jusqu’au cou et les cols bateau sont des valeurs sûres. En revanche, si vous avez une poitrine moyenne ou généreuse, un col en V sera parfaitement adapté. Le choix est très vaste sur Des Marques Et Vous. Par ailleurs, si vous prévoyez de porter un haut avec un décolleté plongeant XXL, alors le débardeur moulant présentant une encolure à dentelle est un excellent choix.

Comment porter le débardeur femme avec style ?

Le débardeur pour femme se porte de mille et une façons, pour toutes les occasions et sans complexes. Que ce soit pour le bureau, pour des occasions particulières ou pour des looks décontractés, vous verrez que les possibilités sont nombreuses. Ci-après quelques combos gagnants à composer avec ce grand classique de la mode.

Une tenue de bureau

Contrairement à ce que l’on pense, le débardeur pour femme est parfaitement adapté à une tenue pour le travail. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez par exemple porter un top à la coupe classique et fluide avec une jupe crayon ou un pantalon droit ou à pince avec une taille haute. Associez-le ensuite à une veste tailleur cintrée. Complétez le tout avec des escarpins à talons hauts pour un look simple, mais élégant. Les debardeurs femme en soie, en satin ou en dentelle sont également une bonne option et vous accompagneront lors de vos sorties nocturnes.

Un look casual

Le débardeur est aussi un allié de choix pour les looks décontractés :

  • combiner votre top plutôt ample avec un mom jean et des sneakers,
  • porter le debardeur femme couleur ecru ou de couleur noir sous un chemisier ouvert avec des manches retroussées, une mini-jupe et des sandales ouvertes, ou
  • glisser le débardeur sous une salopette en jean portée avec une paire d’escarpins,
  • associer le débardeur à une combinaison pantalon en lin et des chaussures à talons compensées pour l’été.

Rentrer ou sortir le débardeur au niveau de la taille ?

Chacune d’entre nous s’est certainement demandé s’il faut rentrer ou faire sortir le debardeur bretelles au niveau de la taille au moment de s’habiller. Le principe est simple:  sachez donc qu’en le rentrant, vous mettez en valeur votre taille. En revanche, si vous décidez de le laisser dehors, il contribue à la continuité de la silhouette. Évitez à tout prix de rentrer votre débardeur si vous portez une jupe taille haute.